Skip to content

Discussions parfumées

A 1000, je vends pour me refaire. Trop de volutes hier. Et puis ces amusements ne m’amusent pas. Ce n’était ni fait ni à faire. Quand je pense à Fernande. Au milieu du cours Pierre PUGET à gauche en montant. L’odeur persiste malgré tout. Je me suis essuyé la bouche avec ce qui a déjà essuyé ses lèvres, j’avais l’impression de l’embrasser. Trop pour un peu mieux. C’était déjà demain que le printemps revient. Je ne sais pas si ça m’a plu. Je me demande si ça va me plaire. Je ne sais pas qui a gagné hier soir et je m’en fiche. C’est resté accroché à un écran plat. Il paraît que la Maison SOUQUET est à voir. On ira, c’est certain. Clou, lit, nez, et toujours ces volutes qui restent.

Même si au début j’ai craint de ne pouvoir me garer, c’est en marche arrière que j’ai trouvé. A mon départ, une autre bloquait. Le problème a vite été résolu. C’est précieux le service rendu. Au téléphone sa voix était prise comme pour se plaindre de sa situation. Elle était partie au Portugal sans lui, mais lui espérait retrouver l’autre. Étrange ces 15 jours d’espoir pour l’un et d’un réalisme moins optimiste pour ceux qui l’entourent. Tant qu’il y croit ça le rend beau. Et c’est là que revient la Maison SOUQUET. Étrange organisation un soir du premier jour du mois de mars. Être ange, non ?

Je les ai regardés tous les quatre. Je dois m’en occuper sans faute. Ils s’écrasent et ça peut devenir dangereux tout étant consommateur de bien plus, moins économique. Même moi je dirige mieux quand ils en ont pour 270 dans le ventre.

Je ne t’ai pas parlé d’elle ? Tu as l’impression que je t’ai menti. Mais si je n’existe pour personne comment existe-t-elle ? C’est dans un temps en décalage ou dans le parallèle d’une trotteuse que se frotte une autre réalité pleine, épaisse et dense. Et l’autre, je l’entends encore avec ses grandes palmes, ses partir et ses assis. Je vais y arriver, promis !

LORAN
01/03/2023

Un matin au réveil après une soirée trop… de cigares, de belotes, de boules, de matchs de foot, de diners et de vins.

Tu vas aimer aussi…

William Shakespeare

Doute

William Shakespeare
Albert Camus

Réponse d’Albert Camus aux critiques pour « LES JUSTES »

Entre la folie de ceux qui ne veulent rien que ce qui est et la déraison de ceux qui veulent tout ce qui devrait être.

Revenir en autrefois

Repasser les frontières des Rois, s’établir sur l’ile des choix.

L’escalier rouge

Je te rêve en échelle.